Vous êtes ici

Accueil

Dr Marina Sokolova

Marina Sokolova est chercheure à l'Institute for Big Data Analytics (IBDA), à l'Université Dalhousie, et membre du corps professoral à l'Université d'Ottawa (Faculté de médecine et École de science informatique et de génie électrique). La docteure Sokolova a obtenu son Ph.D. de l'Université d'Ottawa en 2006.

Marina est membre de CAIAC depuis 2004 et a publié des articles pour la conférence Canadian AI. Elle y assiste presque tous les ans depuis. Maina a été exceptionnelle dans sa promotion de la conférence Canadian AI. En particulier, lors de son mandat de co-organisatrice en 2014, elle a pris le soin d'envoyer un courriel personnalisé à chaque directeur d'un département d'informatique au Canada ! Elle a ensuite répété l'exploit en 2015 et 2017, en sa qualité de secrétaire de CAIAC. Elle a assidûment promu l'implication des membres juniors et a tout fait en sorte pour donner leur chance à ceux de la communauté qui n'auraient peut-être pas pu participer.

Dans le cadre de rôles plus officiels, la docteure Sokolova a été membre du comité de programme ainsi que du symposium des étudiants gradués en intelligence articielle (Canadian AI Graduate Student Symposium) tous les ans depuis 2009. Elle a également servi de co-organisatrice pour le symposium de 2010. Pour ce dernier événement, elle a également occupé la fonction de co-organisatrice de l'atelier sur les méthodes intelligentes de protection de la vie privée et de la confidentialité des données (Workshop on Intelligent Methods for Protecting Privacy and Confidentiality of Data). En 2014, Marina a été co-organisatrice de la conférence principale Canadian AI. En 2015, la docteure Sokolova a été co-ogranisatrice du symposium des étudiants gradués en intelligence articielle, avec le Dr. Silver, ainsi que responsable de la promotion de la conférence principale. Entre 2015 et 2019, la docteure Sokolova a occupé la fonction de secrétaire du comité exécutif de CAIAC. Elle s'est acquittée de sa tâche avec le plus grand égard pour l'inclusion de tous, l'excellence et la collégialité. Enfin, en 2020, Marina Sokolova s'est portée volontaire pour être co-organisatrice pour la conférence double AI-CRV, avec Chris Drummond.

Marina est surnommée le "Google de CAIAC", en raison de sa connaissance exceptionnelle des membres de CAIAC, qu'ils soient membres de l'exécutif, organisateurs des conférences annuelles ou encore présentateurs invités ou récipiendaires des prix pour le meilleur article scientifique.

Pour sa contribution brillante à la communauté de l'intelligence artificielle au Canada, CAIAC est très heureuse de décerner le Prix de l'excellence du service 2020 à la docteure Marina Sokolova.

Suivez-nous sur les médias sociaux:

twitter  twitter  LinkedIN

 


 

2013 AI Doctoral and MSC thesis awards

 

33e Conférence canadienne sur l'intelligence artificielle

12-15 mai 2020, Ottawa, Ontario

 


 

CAIAC Messager

Édition de novembre 2019 maintenant en ligne!

Connexion utilisateur